GASTON JOSEPH NGUENTI (1936-2013)
Gaston J. NGUENTI est un brillant banquier Camerounais, qui a marqué le paysage bancaire national. Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce (1957-60) du Havre en France et ensuite à l’Université de Denver au Colorado ou il obtient un Bachelor of Sciences (1963), puis un Master of Business Administration (M.B.A) en Management (1964). Il dirigera la filiale au Cameroun, de la banque Française, SOCIETE GENERALE, pendant plus de 25 ans, et en fera un des plus important et incontournable, acteur du paysage bancaire au Cameroun.


Vision
Apporter des soins de santé, les rendre accessibles à la majorité, promouvoir l’égalité hommes et femmes par l’éducation, la formation et la protection (défense) des droits des femmes et prendre soin de la jeunesse pour un avenir meilleur pour toute une nation.

Mission
Nos moyens matériels, humains, immatériels etc… mis en communs avec toutes les bonnes volontés, aides, soutiens, sponsors sont organisés en bonne cohérence, afin de réaliser nos projets au quotidien, et dans la durée.
C’est dans le but de venir en aide aux autres familles au Cameroun et en Afrique, que cette fondation voit le jour. Nous voulons informer, communiquer, et aider à faire face à la maladie d’Alzheimer, et lever le tabou sur cette maladie mal connue. Puis, soutenir les patients pour les sortir de l’isolement. Il ne s’agit pas d’une malédiction ou d’un mauvais sort, ni de sorcellerie, mais d’une maladie réelle qui se développe, dans le monde entier.
Il revient donc à l’Afrique, de prendre conscience de ce mal, afin de pouvoir, dans les prochaines années, se doter de spécialistes, de structures d’accueil, et d’infrastructures afin d’y faire face.
LES MALADIES NEURODÉGÉNÉRATIVES DANS LE MONDE
50 MILLIONS
Des personnes atteintes de démences
60% – 70 %
Des cas concernent la maladie d’Alzheimer
152 MILLIONS
De personnes atteintes d’ici 2050
